Daring

Daring 1904
Daring 1904

Le club est fondé en 1895 par des étudiants réunis au café Tivoli à Koekelberg. Le club s’affilie à l’Union belge deux ans plus tard, et participe d’abord au championnat dit “réserves” ou “juniors”.

Le club joue d’abord en bleu et blanc, mais change ses couleurs pour le rouge et le noir en 1899 En 1900, il fusionne avec le Bruxelles Football Club, et change son nom en Daring Bruxelles Football Club.

Lorsque les travaux de construction de la basilique de Koekelberg débutent, le club doit déménager Chaussée de Jette, où se trouve le terrain du Bruxelles Football Club. En 1902 le club reprend son appellation initiale, et fusionne avec deux autres clubs bruxellois, le Sporting Molenbeek et le Skill FC de Bruxelles. L’année suivante, il fusionne avec l’US Bruxelles, puis est admis dans le championnat de Belgique.

Le club devient rapidement un rival de choix de l’Union Saint-Gilloise dans la capitale belge, et remporte son premier titre en 1912, suivi d’un deuxième deux ans plus tard. Face au nombre croissant de supporters, le besoin d’un nouveau stade se fait sentir, mais le début de la première guerre mondiale retarde les travaux. Le 12 juillet 1920 le club est reconnu Société Royale et exactement deux mois plus tard, il inaugure son nouveau stade à Molenbeek-Saint-Jean  Il s’agit d’un stade particulièrement en avance pour son temps, avec une grande tribune assise, une piste d’athlétisme, un terrain de hockey, des terrains de tennis, et même un solarium.

Source: Bruxelles Anecdotique
Geef een reactie

