772 redevances de stationnement annulées à Koekelberg en trois mois

Depuis le mois d’août, plusieurs habitants de Koekelberg ont connu une drôle de mésaventure. Alors qu’ils avaient une carte de riverain en ordre, ils ont quand même reçu des redevances de stationnement sur leur pare-brise par City Parking qui gère le stationnement dans cette commune. Mécontents, plusieurs d’entre eux se sont plaints à la commune. Celle-ci a déjà fait annuler 772 redevances. 

Ces petites papiers sur le pare-brise ne font pas plaisir...encore moins quand ils sont injustifiés.
Ces petites papiers sur le pare-brise ne font pas plaisir…encore moins quand ils sont injustifiés.

Certains habitants de Koekelberg se seraient bien passés de cette mésaventure. Alors qu’ils disposaient d’une carte de riverain en ordre, plusieurs Koekelbergeois ont reçu des redevances de stationnement. C’est ce qu’a fait constater Khadija Zamouri, conseillère communale sur la liste du bourgmestre à Koekelberg lors du conseil communal de lundi soir.

«  Le problème est que nous avons des cartes de riverain qui sont valables pendant un an. Deux mois avant la fin de l’échéance, j’ai reçu des amendes. J’en ai parlé avec mes voisins et j’ai constaté qu’eux aussi avaient le même problème  », commente Khadija Zamouri qui a brandi une petite dizaine de tickets reçus sur son pare-brise en trois semaines.

«  À un moment, j’ai commencé à douter du fait que j’étais en droit. J’ai mis ma voiture pendant une semaine au parking du parlement, le temps que j’aille à la commune pour régler le problème. Là, on a annulé les redevances  », précise-t-elle.

Effectivement Khadija Zamouri n’est pas la seule dans cette situation. En trois mois, 772 redevances ont été annulées par la commune de Koekelberg. «  C’est City Parking qui s’occupe de la gestion du stationnement à Koekelberg. Cependant, la commune s’occupe des demandes de cartes de riverains. En 2014, nous avons eu des nouvelles zones bleues et plus de 1.400 nouvelles cartes de riverains en une fois avec une carte d’une validité d’un an. Deux mois avant la fin de la validité de la carte, nous avons envoyé un courrier de rappel. À la commune, nous avons fait le suivi et encodé tous les renouvellements. Par contre, City Parking n’a pas assuré le suivi ou n’a pas donné les consignes  », commente Jean-Pierre Cornelissen (MR), échevin de la Mobilité à Koekelberg.

(Isabelle Anneet – La Capitale, 28oct2015)

Geef een reactie

